Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

PRODUCT MANAGER H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2020-1138  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

PRODUCT MANAGER H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Dans le cadre du développement de l'équipe Produit des offres d'information (info, sport, régions et outre-mer) de France Télévisions, le Product Manager de franceinfo interviendra sur l'ensemble du cycle de vie de l'offre franceinfo ainsi que sur l'outil de publication commun aux rédactions (info, sport, régions et outre-mer) : stratégie, conception, réalisation, croissance, maintenance et évolution.

Aux côtés de l'autre product Manager franceinfo, vos principales activités sont :
- Porter la vision Produit auprès des équipes internes et externes
- Définir la stratégie produit à court et moyen termes
- Définir et optimiser les KPIs du produit
- Identifier et prioriser les besoins utilisateurs et business, en lien avec les équipes éditoriales
- Définir la roadmap de développement du produit front, des applications mobiles et du CMS maison » cross-offres (Content Management System)
- Prioriser les objectifs et s'assurer de la bonne tenue du backlog
- Prioriser et mener les actions de Product Discovery avec l'équipe Design (interview utilisateurs, guerilla testing, tests utilisateurs etc..)
- Analyser la data et en tirer des enseignements, voire des opportunités business
- Définir, en lien avec la rédaction, les dispositifs numériques permettant d'assurer l'animation et la promotion du produit
- Identifier les leviers d'optimisation
- Estimer et piloter le budget dédié en collaboration avec la direction produit
- Gérer les prestations liées au produit (appels d'offre)
- Participer aux recrutements des profils produit au sein de l'équipe
- Représenter et promouvoir le produit auprès des utilisateurs et partenaires internes
- Mener des actions de communication interne, de vulgarisation du produit et de pédagogie
- Collaborer avec les équipes UX/UI et techniques pour concevoir une expérience utilisateur performante
- Collaborer avec les équipes Partenariats, marketing & data, monétisation et innovation afin de développer la croissance des audiences, optimiser la distribution et être innovant
- Collaborer avec les autres équipes produit de France Télévisions afin de partager les bonnes pratiques et optimiser les process
- Réaliser une veille concurrentielle et technologique

Compétences

De formation BAC +5 Ecole de commerce ou d'ingénieur, master universitaire.
- Expérience souhaitée d'au moins 5 ans dans la gestion de produits et de projets numériques en méthode agile.
- Une expérience solide au poste de Product Manager est nécessaire.
- Très bonne culture produit numérique
- Expertise dans le product management des applications mobiles
- Excellente connaissance du domaine des médias et en particulier du monde de l'information
- Maîtrise des workflows agiles
- Maîtrise de la logique Data informed et des outils analytiques
- Maîtrise KPIs, objectifs et impacts

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)