Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

CDI - Product Owner H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1824  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

CDI - Product Owner H/F

Type de contrat

CDI

Rémunération annuelle

de 45 à 50 KEuros

Description de la mission

Venez intégrer, en tant que Product Owner , une équipe de 10 personnes passionnées par les contenus et les médias.
Sous la responsabilité du Directeur des Offres Numériques et de ses responsables de pôles, en lien avec les autres équipes de la Direction du Numérique et des différentes entités du Groupe FTV, vous contribuerez à la définition de la stratégie Produit. Vous définirez, prioriserez et mettrez en œuvre la roadmap Produit. Vous concevrez la meilleure expérience utilisateur tout en contribuant à la croissance de l'audience de l'offre.

Vos principales missions seront de :

- Porter et assurer l'alignement autour de la vision Produit auprès des équipes internes et externes
- Contribuer à la définition de la stratégie produit à court et moyen termes
- Garantir l'alignement des parties prenantes autour de la stratégie Produit
- Communiquer sur les actualités du produit auprès des parties prenantes
- Prioriser et mener les actions de recherche utilisateur avec les directions Design et Stratégie éditoriale afin d'identifier les opportunités (interview utilisateurs, guerilla testing, tests utilisateurs etc...)
- Faire de la veille concurrentielle et benchmark régulier pour identifier les fonctionnalités émergeantes pertinentes
- Participer à la conception des fonctionnalités permettant d'avoir un impact sur les utilisateurs et sur le business
- Participer à la réalisation des prototypes de tests auprès des utilisateurs afin de valider les solutions

Compétences

De formation : BAC+5, type Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur ou équivalent
Avec une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine Produit et les métiers numériques

- Connaissance du domaine des médias
- Maitrise des méthodologies de Stratégie Produit (OKR, Kano, Lean Canvas etc..)
- Connaissance des méthodologies Design (design thinking, design sprint, brainstorming, tri de cartes etc…)
- Maitrise des pratiques agiles
- Maitrise des outils Jira / Confluence
- Maitrise des outils de priorisation Produit (type RICE, HEART etc…)
- Maitrise des outils collaboratifs : Miro, Figma, Slack, Trello, Teams
- Connaissances des outils analytiques (Power BI, AT Internet, Chartbeat, Content square, AB/Tasty)
- Connaissance des logiques de backoffice

Si vous souhaitez découvrir le monde passionnant des médias dans un groupe exigeant, innovant et empreint des missions de service public, alors rejoignez-nous !

Heures hebdo

35

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/10/2022