Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Social Media Manager) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1758  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

Social Media Manager) H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Venez intégrer, en tant qu' social media manager, une équipe de 15 personnes passionnées par les réseaux sociaux, les contenus et les médias. Chaque semaine, nous publions près de 400 posts avec la même exigence créative et éditoriale pour chacun.
Vous serez en charge de l'animation des comptes FTV sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Tiktok, You Tube…
Si les réseaux sociaux n'ont aucun secret pour vous, alors rejoignez-nous !

Vos principales missions seront :
- Gestion des plannings de publication sur les différentes plateformes
- Production de contenus vidéos/visuels/gifs dédiés aux réseaux sociaux en lien avec l'équipe éditoriale
- Coordination de la production de contenus vidéos autour des programmes pour une diffusion sur les plateformes sociales
- Coordination avec les différents services en interne (Equipe éditoriale programmes et offres transverses, Communication, Antennes, Technique, Studio graphique etc.) et avec les prestataires externes le cas échéant
- Suivi de la performance des publications et communication sur les enseignements tirés auprès de la chaîne. Reporting de l'activité avec analyse de la performance.
- Incarnation des contenus (Twitch, Instagram, TikTok)
- Veille concurrentielle avec benchmarking

Compétences

De formation : Bac + 5 type école de commerce ou université plutôt spécialisation marketing / digital/Com
Avec une expérience d'au moins 5 ans

Voici les compétences requises :
Maîtrise approfondie des codes de la pop culture (notamment des tendances, des meme...) et des réseaux sociaux ( en particulier TikTok, Youtube et Twitch)
Maîtrise des outils de montage vidéo
Maîtrise des indicateurs de performance sur les sites et les réseaux sociaux
Références rédactionnelles et iconographiques
Connaissance des documentaires, séries, fictions, magazines…
Capacité à travailler avec de nombreux interlocuteurs
Expertise confirmée en gestion de projet
Compétences rédactionnelles
Connaissance des plateformes et ses outils de programmation et d'analyse (creator studio, emplify, twitter media studio...)
Analytiques (analyse des perfs et des stats)
Maîtrise des codes des RS
Connaissance des programmes et des lignes édito des chaînes et programmes

Heures hebdo

35H

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

18/07/2022