Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Stagiaire Chargé(e) d'études junior H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique, strategie et diversite

Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2021-1462  

Description de la mission

Fonction

Etudes - Projet - Achat - Etudes - Projet - Achat

Titre du poste

Stagiaire Chargé(e) d'études junior H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

La Stratégie Editoriale est une Direction d'une quarantaine de personnes qui a pour objectif d'analyser et comprendre les comportements et les usages des téléspectateurs à l'égard de nos antennes et de nos contenus.
Directement rattachée à la Direction Générale des antennes et des Programmes, elle se base sur une multitude d'outils qualitatifs et quantitatifs pour émettre des recommandations afin d'améliorer la performance du Groupe.
Elle est composée de 4 pôles : Jeunes Publics et plateformes vidéo / Grand Public / Sport-Info-Régions / Prospective éditoriale et planning stratégique.


Au sein du pôle « Jeunes Publics » tu intégreras l'équipe en charge de l'analyse des performances et de la perception des contenus linéaires et numériques de France Télévisions à destination des enfants.

Tes missions seront les suivantes :
- Analyser les performances des offres de France Télévisions à destination des enfants sur l'ensemble des écrans.
- Rédiger des notes diverses : synthèse d'études qualitatives, hypothèse de programmation, suivi des audiences numériques, analyse des audiences hebdomadaires de l'ensemble des chaînes …
- Présenter à l'oral auprès des équipes opérationnelles les résultats de vos analyses
- Visionner des dessins animés et des émissions à destination des enfants


Compétences

Bac +4/5
Compétences requises :
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet),
- Connaissance de l'environnement audiovisuel,
- Très fort intérêt pour les programmes de télévision,
- Intérêt et usage des réseaux sociaux
Qualités : motivation, curiosité, rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe, force de proposition

Heures hebdo

35H

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

  • Communication
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

17/01/2022