Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Stagiaire Chargé(e) d'études junior pôle « Jeune Public et numérique » H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Antennes et programmes
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2022-1712  

Description de la mission

Fonction

Etudes - Projet - Achat - Etudes - Projet - Achat

Titre du poste

Stagiaire Chargé(e) d'études junior pôle « Jeune Public et numérique » H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

La Stratégie Editoriale est une Direction d'une quarantaine de personnes qui a pour objectif d'analyser et comprendre les comportements et les usages des téléspectateurs à l'égard de nos antennes et de nos contenus.
Directement rattachée à la Direction Générale des antennes et des Programmes, elle se base sur une multitude d'outils qualitatifs et quantitatifs pour émettre des recommandations afin d'améliorer la performance du Groupe.
Elle est composée de 4 pôles : Jeunes Publics et plateformes vidéo / Grand Public / Sport-Info-Régions / Prospective éditoriale et planning stratégique.


Au sein du pôle « Jeune Public et numérique » tu intégreras l'équipe chargée de l'analyse des performances et de la perception des offres de France Télévisions sur le numérique (France.tv et réseaux sociaux).
Tu seras alors amené à :
- Analyser les performances des programmes diffusés exclusivement sur france.tv et rédiger des notes diverses : synthèse d'études qualitatives, suivi des audiences hebdomadaires…
- Restituer ces analyses à l'écrit et à l'oral auprès des équipes opérationnelles
- Participer à des tests qualitatifs, quantitatifs, utilisateurs et à distance auprès de panels qualifiés
- Réaliser des analyses sur les réseaux sociaux et plateformes vidéos afin d'élaborer des stratégies de mises en ligne de contenus et de renvois vers France.tv
- Constituer une veille sectorielle sur les contenus et usages des jeunes adultes
- Visionner nos contenus et ceux des offres concurrentes

Compétences

Bac +4/5
- Appétence pour les chiffres et les statistiques
- Fort intérêt pour les programmes audiovisuels (télévision, Svod, vidéos en ligne,...)
- Fort intérêt et usage des réseaux sociaux
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet)
Qualités : motivation, curiosité, rigueur, synthèse, sens de l'organisation, esprit d'équipe, force de proposition.

Heures hebdo

35H

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur

Poste à pourvoir le

16/08/2022