Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

STAGIAIRE CHARGE(e) DE GESTION DE DONNEES MARKETING H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public !
Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Un groupe dont l'ambition est de permettre à chacun de découvrir, de se divertir, de s'enrichir et de partager.

Au sein de l'ensemble des entités du groupe France Télévisions la diversité est considérée comme une richesse et nous nous engageons dans nos recrutements à n'opérer aucune discrimination relative à l'âge, au sexe, à l'origine, à l'état de santé, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.
Nous nous engageons à garantir une égalité de traitement de l'ensemble des candidatures
  

Référence

2018-566  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

STAGIAIRE CHARGE(e) DE GESTION DE DONNEES MARKETING H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

Au sein du département Marketing digital et data de la Direction du Numérique de France Télévisions, vous êtes le spécialiste des Données utilisateurs à des fins d'activation marketing et participez au déploiement de use cases marketing en lien avec celles-ci.

Au marketing numérique et data, nous travaillons à l'amélioration de l'expérience utilisateur sous divers aspects. Qu'il s'agisse de ciblage comportemental, segmentation avancée, personnalisation ou recommandations avec nos données DMP et CRM, les données sont au cœur de la stratégie pour faire venir, engager et fidéliser les audiences de France Télévisions.

Votre mission consiste à assister le responsable de projets data sur la gestion de la données utilisateurs à travers les outils DMP et CRM :
• Gestion opérationnelle d'une DMP : plans de marquage, suivi d'implémentation de scripts, recettes fonctionnelles, création de taxonomie, créations de segments sur sites web et apps
• Gestion de projet pour le déploiement des use cases liés à la DMP auprès de nos offres et de nos clients internes
• Accompagnement à la refonte et mise en place du CRM
• Reporting et analyse de résultats d'opérations et campagnes marketing
• Recommandations stratégiques pour l'exploitation de la data utilisateur

Compétences

Formation BAC +5 type école de commerce, master spécialisé ou université dans le domaine du marketing avec une appétence marquée pour le numérique et la data.

Vous avez une appétence particulière pour les sujet liés à la data et êtes très intéressé par le digital.
Vous souhaitez mener des projets et voir votre travail en application dans des cas concrets d'amélioration de l'expérience clients.
Avec votre sens de l'initiative et votre rigueur, vous participez au sein d'une équipe dynamique à mettre en place tout cela.
Votre attrait pour les médias et la vidéo sont un plus pour nous rejoindre pendant votre stage de 6 mois.




Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

  • Informatique
  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Géolocalisation par zone

Oui

Adresse complète

41- 45 quai du président Roosevelt 92130 ISSY LES MOULINEAUX1

Demandeur

Poste à pourvoir le

07/01/2019