Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi France Télévisions

Stagiaire Ingénieur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Gestion, moyens, production
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2021-1471  

Description de la mission

Fonction

Développement technologies - Ingénierie

Titre du poste

Stagiaire Ingénieur H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

Nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire ingénieur-développeur spécialisé(e) en Computer Vision et Data/IA pour un projet d'amélioration des transcriptions (speech-to-text) par le biais de l'analyse vidéo, plus particulièrement sur les contenus d'information.
Au sein du département DaIA, votre mission sera de par participer à l'étude et aux développements décidés à son issue sous la responsabilité d'un(e) expert(e) Data/IA et en lien avec d'autres directions techniques de l'entreprise (thématiques : Computer Vision, linguistique, machine learning, rapport d'étude).

En tant que stagiaire, sous la responsabilité d'un(e) expert(e) du département DaIA, tu participeras à l'étude des solutions d'analyse vidéo permettant d'améliorer la qualité des transcriptions des contenus d'information : visages orateur, auditeurs, détection des changements de plan, reconnaissance faciale en direct etc.

Tes principales activités seront :
- Le cadrage et conduite de l'étude et des cas d'usage associés sous la responsabilité d'un(e) expert(e) du département DaIA, en privilégiant des problèmes déjà identifiés en attente de solution
- Développements : mise en place et tests
- La rédaction d'un rapport sur l'intérêt de la solution, ses performances, ses défauts et potentiels axes de progression.

Attention, du fait de la crise sanitaire, ta présence sur site sera nécessairement limitée, la possession d'un équipement informatique personnel et d'une connexion Internet s'avèrent indispensables.


Compétences

Formation : Cycle d'études supérieures type école d'ingénieur ou grande école
Domaine d'étude : Computer Vision / Data / Machine Learning / Deep Learning Forte appétence pour les médias audiovisuels, culture générale
Aisance orale et écrite, en Français et en Anglais
Compétences techniques incluant la maîtrise d'un ou plusieurs langages de développements (Python conseillé)
Appétence et curiosité pour les nouvelles technologies.

Heures hebdo

35H

Profil

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Diplôme d'ingénieur

Domaine d'étude

Ingéniérie /Télécom

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/02/2022