INGENIEUR SYSTEMES D'INFORMATION ET RESEAUX H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Technologies
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2020-970  

Description de la mission

Fonction

Développement technologies - Ingénierie

Titre du poste

INGENIEUR SYSTEMES D'INFORMATION ET RESEAUX H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

L'équipe Ingénierie Rédactions, composée d'une douzaine de chefs de projet et ingénieurs, met en œuvre les solutions IT et Broadcast pour la fabrication des JT de France 2, France 3, de franceinfo et des 24 antennes régionales France 3 (mais aussi la météo, les soirées électorales, les JO, Roland Garros, ...). Plus de 3000 collaborateurs utilisent les systèmes dont nous assurons la conception, maîtrisons l'architecture et que nous déployons. Nos challenges : contribuer à la transformation de france•tv, mettre en œuvre les nouvelles architectures micro services, cloud, intégrer l'IA à nos projets, intégrer le digital nativement à nos outils. Nous intégrons les solutions d'une vingtaine de fournisseurs, au sein d'une architecture complexe et en évolution permanente pour répondre aux besoins métiers.

L'ingénieur participe à la conception des systèmes et leurs évolutions (recueil de besoins, conception de propositions, veille technologique avec les fournisseurs, maquettage, intégration, tests et qualité, mise en production). Il est également sollicité en expertise lors d'incidents de production.

Compétences

Ce poste est une opportunité pour un ingénieur débutant intéressé par les médias en général et l'actualité en particulier. De formation informatique ou télécommunications, vous maîtrisez les architectures réseaux, les principes de sécurité des systèmes d'information, disposez de compétences en suivi de projet de développement informatique et idéalement en développement sur une ou plusieurs technologies. Méthodique, vous disposez de qualités rédactionnelles pour créer la documentation générale sur vos travaux (dossiers de conception, d'étude, d'architecture, d'exploitation, ...).
Vous êtes à l'écoute et ouvert aux propositions et idées des rédactions. Curieux, vous poussez les usages des outils plus loin pour concevoir des solutions innovantes et inattendues ; vous créez donc la rencontre entre les métiers, les usages et les outils.
Il est nécessaire de disposer de bases en gestion de projet pour s'insérer dans une équipe qui adresse un grand nombre de projets simultanément.

Profil

Niveau d'études

Bac+5 et +

Diplôme

Diplôme d'ingénieur

Domaine d'étude

  • Informatique
  • Ingéniérie /Télécom

Niveau d'expérience

jeune diplômé

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)