LEAD UX / UX RESEARCH - DES PRODUITS PROGRAMMES

Détail de l'offre

Informations générales

Direction/Service

Numerique
Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français !
C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.
C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.
C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
  

Référence

2020-1088  

Description de la mission

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

LEAD UX / UX RESEARCH - DES PRODUITS PROGRAMMES

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction Design de France Télévisions, vous serez responsable de l'expérience utilisateur sur l'ensemble des produits des offres Programmes (France.TV, Okoo, Lumni). Votre mission sera de porter la démarche centrée utilisateurs et en particulier le Discovery auprès des UX designers des produits ainsi que de l'ensemble des parties transverses.

-Mettre en place le Discovery ( questionnaires, test, ateliers,...) en collaboration avec les UX de chacun des produits des offres Programmes
- Accompagner les équipes produits (PO/PM) sur cette démarche
- Accompagner la montée en compétence des juniors sur la mise en place du Discovery (recherche, ateliers d'idéation, co-conception, tri par carte, etc.)
- Mettre en place les outils de suivi de cette recherche
- Se coordonner avec les PM des produits et les designers pour prioriser ensemble les problèmes utilisateurs et définir la stratégie de Discovery
- Se coordonner avec le Head of Design et les autres Leads design pour assurer un alignement des méthodes, mutualiser les efforts de conception et garantir la cohérence cross-offres de l'expérience
- Se coordonner avec le Lead UX des offres Info pour garantir la cohérence cross-offres de l'expérience utilisateur
- Se coordonner avec le Lead Design system et les lead UX/UI pour faire avancer le design system (en particulier la documentation)
- Se coordonner avec la Stratégie des Publics, sur l'organisation des études

Compétences

Vous avez minimum 8 ans d'expérience en UX design et une connaissance approfondie de la Recherche utilisateurs.
Vous êtes diplômé(e) d'une école de design, d'un BAc+5/ Master 2 dans le domaine.
Vous avez déjà travaillé dans un environnement agile.
Vous êtes doté(e) d'un esprit « problem solver » et savez adapter les méthodologies UX.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du leadership, votre excellent relationnel et la qualité de votre communication écrite et orale.
- La connaissance de l'Atomic research serait un plus !
- La connaissance du domaine des médias serait un plus !

Profil

Niveau d'études

Bac+5

Diplôme

Master 2

Niveau d'expérience

6 ans ou plus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)